Péparations

Chapelure

Pour faciliter le mouillage de l’amorce il est préférable d’utiliser une bassine de 40 l.

Dans certaines conditions, il faut ajouter des colorants dans l’amorce sèche


Ensuite, il ne manque plus qu’à ajouter l’eau petit à petit jusqu'à obtenir une amorce ou l’on peut former des boules compactes puis qu’on puisse les défaire sans aucun problème. Il faut maintenant laisser reposer l’amorce pendant une quinzaine de minutes pour vous laisser le temps de s’installer. Une fois que l’amorce a absorbé l’eau rajouter de l’eau pour compléter le mouillage. Il ne reste plus qu’à tamiser le tout et l’amorce est prête.

Pour faciliter le mouillage de l’amorce il est préférable d’utiliser une bassine de 40 l. Dans certaine condition il faut ajouter des colorants dans l’amorce sèche. Ensuite, il ne manque plus qu’à ajouter l’eau petit à petit jusqu'à obtenir une amorce ou l’on peut former des boules compactes puis qu’on puisse les défaire sans aucun problème. Il faut maintenant laisser reposer l’amorce pendant une quinzaine de minutes pour vous laisser le temps de s’installer. Une fois que l’amorce a absorbé l’eau rajouter de l’eau pour compléter le mouillage. Il ne reste plus qu’à tamiser le tout et l’amorce est prête.

Terre

Il existe différentes sortes de terre, telle que, la terre de somme, terre de rivière ou encore argile. Cette terre doit être ajoutée tamisée dans l’amorce. Mélanger le tout pour repartir la terre dans l’amorce. Cette proportion de terre varie suivant les conditions de pêche.

Il existe différentes sortes de terre, telle que la terre de somme, terre de rivière ou encore argile. Cette terre doit être ajoutée tamisée dans l’amorce. Mélanger le tout pour repartir la terre dans l’amorce.
Cette proportion de terre varie suivant les conditions de pêche.

Ajouts à l’amorçage
(Selon les espèces)

• Additifs
• Pellets
• Bouillettes
• chènevis
• Maïs sans amidon
• Asticots
• Fouillis...

 !! Respectez bien les PROPORTIONS !!

Ajouter un commentaire